Aller au contenu principal

L’Ecole Supérieure de Commerce de Pau accueille les entreprises du Béarn

dans son magasin connecté

Internet a profondément bouleversé les usages et pratiques professionnels. Dans le milieu commercial, le numérique présente de nombreux avantages ! Mais pas que…

Afin de tester et de se former aux objets connectés, entreprises et acteurs de tous secteurs sont conviés dans le showroom de l’ESC Pau créé par la CCI Pau Béarn et ses partenaires européens dans le cadre du programme GameLab’snet. En fonction de leurs activités et d’une stratégie digitale bien définie, les intéressés peuvent choisir une solution adaptée qui leur permettra d’augmenter leur compétitivité et de se différencier de la concurrence. Ils ont à leur disposition un écosystème de prestataires qui sauront répondre à leurs besoins.

Petit tour d’horizon de solutions numériques à la pointe de la technologie

  • La « Fotokabine » : cette box connectée est destinée principalement aux entreprises commerciales. C’est un outil marketing très intéressant qui permet au client de se photographier après avoir rempli un formulaire de contact (nom, prénom, adresse électronique…). L’objectif est de collecter des données qualifiées afin de fidéliser la clientèle. Avec la photo souvenir, le magasin peut par exemple attribuer des bons de réduction ou proposer un jeu-concours avec lots à la clé. Serge Gallazini, gérant d’un commerce palois dans les arts de la table, souligne d’ailleurs que le dispositif a contribué à une ambiance « agréable et conviviale, propice à la vente ».
     
  • L’« E.N.V.I.E© » (Expérience Nouvelle Virtuelle Interactive Efficiente) : cette technologie innovante réalisée par Christophe Négrini reprend le concept de jumeau virtuel et permet de créer des visites en ligne dans les locaux comme si vous y étiez. Solution pratique hébergée sur un simple site Web, elle est bien adaptée à la vente de biens immobiliers comme en témoigne Laurent Sabathé (Capi France) : « Cela évite une visite inutile à la fois pour le potentiel acheteur et pour le propriétaire ».
     
  • Flash Play : la réalité augmentée se décline en de multiples possibilités avec cette application 100 % française. Intervenant à la fois sur un volet divertissement et un volet communicationnel, ses fonctionnalités entre jeux et expériences interactives ont déjà séduit à l’étranger et dans l’agglo. En effet, Karl Lassus, à l’origine de son développement, précise que le ministère de la Culture de Hongrie leur a notamment accordé sa confiance.

Vous pourrez retrouver ces outils sur : www.fotokabine.fr / www.christophenegrini.com / https://my.flashplay.app