Aller au contenu principal

Joli succès pour le salon AeroAdour du 16 novembre 2022

« Nous battons un record de fréquentation ! ». Tels sont les mots de l’organisateur d’AeroAdour, Bernard Vivier (président de l’association Pau Wright Aviation).

Il y avait foule dans le hall de l’aéroport Pau-Pyrénées, et ce dès l’ouverture du salon. Entrepreneurs comme personnes à la recherche d’un emploi dans l’aéronautique s’étaient donné rendez-vous pour réunir leurs forces. Car la priorité de ce secteur bien implanté en Béarn était de recruter de nouveaux talents. Environ un millier de postes de techniciens et d’opérateurs étaient en effet à pourvoir. La société Nexteam basée à Escout et Arudy était par exemple à la recherche de deux « techniciens méthode », deux « opérateurs radio », et un « opérateur sur commandes numériques ».

Les flash infos métiers ont permis aux visiteurs de mieux comprendre les enjeux des différentes professions dont ceux d’une filière d’avenir : celle de l’aviation décarbonée. C’est une filière innovante qui présente de nouveaux challenges et de nouvelles technologies en demande de main d’œuvre. Thierry Haure-Mirande, président de l’Union régionale des industries et métiers de la métallurgie (UIMM), a souligné les « bonnes perspectives de croissance » pour tous les groupes présents.