Aller au contenu principal

Portrait d'un ambassadeur :

Thierry Bordenave, expert Barbier et influenceur d'idées

Expert barbier, x influenceur d’idées… cet inépuisable passionné continue de développer son concept « Les hommes ont la classe ». Paris : le voici !

"Les Hommes ont la Classe"


« Les Hommes ont la Classe » c’est la marque de salon de coiffure homme et barbier créée début 2017 et développée en franchise depuis fin 2017. Thierry Bordenave, c’est expert Barbier vit son métier comme une passion dévorante et débordante.

Un état d’esprit qu’il ne cesse de vouloir transmettre et qui le fait aujourd’hui se positionner comme un véritable influenceur d’idées. Il faut dire que plus qu’un sacré savoir-faire, Thierry a un talent certain pour le faire savoir.

L’établissement pilote, conçu autour d’un concept alliant esprit design et modernité, a vu le jour à Pau. Cette marque se distingue dans le secteur d’activité grâce à une identité singulière, loin des barbershops habituels à l’ambiance rock n’roll. La marque prône l’élégance et la tendance masculine avec un positionnement haut de gamme. Son objectif : « créer un lieu pour un moment de détente où l’on prend soin de vous et de votre barbe ».

Depuis le lancement du premier établissement en avril 2017 la marque n’a cessé de grandir et propose aujourd’hui un modèle viable à ses collaborateurs. Entre 2017 et 2020, 4 nouveaux stores ont vu le jour dans la région à Dax, Tarbes, Anglet et Jurançon et ont permis de créer 22 emplois.

Le concept, testé localement étant mature et viable, s’est exporté cette année à Paris avec l’ouverture d’un store accueilli par l’Atelier Biot dans la galerie Vivienne. C’est à l’occasion de cette ouverture que la marque de produits cosmétiques d’origine végétale pour homme, HOM’ a été créée.

« Nous participons à toutes les manifestations du secteur et nous réalisons des spectacles artistiques sur les scènes des événements nationaux, comme le MCB (Mondial de la Coiffure) à Paris. »

La marque « Les Hommes ont la Classe » dispose d’une couverture médiatique dans la presse spécialisée, avec notamment une couverture dans Coiffure de Paris, mais également quelques tribunes dans la presse grand public. Thierry Bordenave a aussi remporté le Grand prix de l’innovation au Mondial Coiffure Beauté qui s’est déroulé en septembre dans la catégorie « nouvelles prestations ».

Autant d’occasions pour lui de faire entendre la voix (et aussi l’accent) du Béarn dont il se revendique avec fierté.

Crédit photo : SHIFFT